Home » Medias

Medias

C’est ici que nous compilons nos apparitions médiatiques et meilleures commentaires de nos premiers acheteurs!

Mélanie Bourgeois Nous serons proprios en juin 😃😃😃 grâce à cette rencontre qui est un incontournable si vous désirez acheter votre première maison et grâce aussi à un agent vmt sympa que nous avons rencontrer a cette réunion que nous allons certainement recommander !!! Merci encore Daniel Leblond !

 


 

Entrevue Radiophonique du 24 Janvier 2018 avec Julie Collin en remplacement de Jessica Lebbe 89,1


 

Article de Valérie Marcon de monlimoilou.com 1er février 2018

L’achat d’une première maison pour les nuls

À l’invitation de Daniel Leblond et de Bernard Turcot, courtiers immobiliers RE/MAX et créateurs de Jaimontoit.com, je suis allée assister à une rencontre d’information pour démystifier les étapes d’achat d’une première maison.

Oui, moi, la quadragénaire abonnée aux baux et aux loyers, je me questionne sur l’opportunité de prendre le virage de l’hypothèque, comme un peu à chaque début d’année lorsque je reçois mon avis de renouvellement, que j’apprends que tel voisin déménage et que je me demande qui va venir vivre de l’autre côté de la cloison de carton qui nous sépare. Je me questionne car, avec quatre enfants, mon ambition de devenir propriétaire semble croître au même rythme que le défi de trouver le logement à louer adapté à nos besoins. Et puis les mots « retraite » et « investissement » commencent à résonner dans mes oreilles.

Pour tout savoir sur l’achat immobilier

D’ailleurs, c’est la première chose dont nous a parlé Jocelyne Bouillon, démarcheuse hypothécaire de la Banque Nationale et première intervenante de la rencontre. Acheter une première propriété, oui, c’est tenter de trouver le lieu parfait pour vivre, mais c’est surtout investir son argent efficacement. La table était mise, et la quinzaine de potentiels futurs acheteurs réunis pour assister à la rencontre étaient tout ouïe, avides tout comme moi de mieux comprendre les rouages et les étapes d’un achat immobilier, des prêts hypothécaires jusqu’à la prise de possession.

Quatre professionnels invités étaient présents pour nous aiguiller sur ce chemin qui me semblait bien obscur en arrivant. Après le défrichage des prêts, ce fut au tour de Kevin Labonté, inspecteur en bâtiment chez Inspec-Thor, de nous expliquer l’importance d’une bonne inspection, la façon de bien choisir son inspecteur et, bien entendu, le déroulement normal de l’expertise. Me Anne-Sophie Collin, notaire chez Hermann Moreau, nous a ensuite expliqué le rôle des notaires dans le processus, avant de finalement laisser la parole à Chantal Arguin de chez Arguin Arpenteurs-Géomètres, qui a clos les présentations avec l’importance d’un certificat de localisation récent, et de le lire !

Entre conseils et mises en garde, les quatre professionnels, appuyés par les courtiers (ci-contre : Bernard Turcot et Daniel Leblond) qui, bien entendu, faisaient également valoir leur rôle et leur plus-value pour les acheteurs, ont répondu à bon nombre de questions que les participants se posaient, le tout sur un ton très convivial. D’ailleurs, la réunion, qui devait durer 45 minutes, s’est étalée sur 90 minutes.

Mieux outillée

Je ne dis pas qu’à la suite de la rencontre, je vais me ruer sur les petites annonces ou prendre rendez-vous avec un courtier, car je me demande si, avec ma maigre mise de fonds, je suis vraiment prête à sauter le pas. Toutefois, je me sens nettement moins confuse et ignare à ce sujet. Mieux outillée, j’imagine même dans quel ordre je pourrai faire les choses si je me décidais à acheter, et je garde précieusement mes notes pour me souvenir des écueils à éviter.

Les soirées d’information de Jaimontoit.com ont lieu au 1740, avenue Bardy, et sont gratuites. La prochaine rencontre aura lieu le 7 février. Pour plus d’info, vous pouvez suivre leur page Facebook.


Note de Jaimontoit: Mme Marcon et son conjoint ont acheté une propriété avec nous suite à la rédaction de cet article! Toutes nos félicitations!!!